7.4.32
Les Bécuts de Gascogne

Béhourd

Notre association œuvre pour le développement des tournois de Béhourd où les compétiteurs s’affrontent en armure intégrale de différentes époques, en duels 1 contre 1 ou en équipes, selon des règles officielles des championnats du monde..
Les armures et les armes de combat utilisés sont des reproductions authentiques de sources historiques, fortement arrondies et émoussées pour un maximum de sécurité.

FFbéhourd
Bécuts de Gascogne

Entrainement

Il n’y a pas meilleur moyen de s’entraîner pour un un sport que de pratiquer celui-ci assidûment et régulièrement. Un bon combattant utilise suffisamment souvent son équipement pour que celui-ci ne représente plus une contrainte et que son arme soit le prolongement parfait de ses bras… et de tout le reste de son corps.

Nos entraînements sont pratiqué deux fois par semaines et une fois par mois sur une journée entière. Cardio, renforcement musculaire, combat et pratique de l’escrime. Mais aussi séances de boxe et de différentes techniques de combats. Grâce à différents intervenants nous avons la possibilité de pratiquer plusieurs techniques de sports de combats applicables à notre sport.

Béhourd

Tournois

Notre association s’inscrit dans une démarche sportive et responsable sur le thème du tournoi de combat médiéval :

– Le combat médiéval en équipe, dit « béhourd ». Deux équipes de combattants s’affrontent, tout combattant au sol est mis hors jeu.

– Le combat médiéval 1 contre 1, dit « duel ». Pendant une durée déterminée (une minute minimum) et un ou plusieurs rounds, deux chevaliers s’affrontent dans différentes catégories d’armes.

Tournois de Béhourd
Tournois de Béhourd